BAISER BLEU DE BAMYIAN
Découvrez le secret de la délicatesse et de l'élégance, le Baiser Bleu de Bâmiyân.
Une harmonie de thé noir de Chine et d’un subtil accent de thé vert crée une base solide pour ce thé phare de La Route du Thé. L'arôme envoûtant du jasmin et la douceur florale des pétales de bleuets viennent caresser vos sens.La bergamote ajoute une note vive d'agrumes qui éveille vos papilles, tandis que la vanille apporte une douceur crémeuse et enveloppante.
Enfin, la recette d'épices douces, offre une profondeur de saveur inégalée.
Conservation : nous vous conseillons de conserver votre thé dans un contenant hermétique (boite ou notre sachet), un endroit sec et à l'abri des variations de température.
Ingrédients : Thé noir de Chine et une pointe de thé vert, jasmin, pétales de bleuets, bergamote et vanille et épices douces.
La touche afghane, élément de composition à noter :
Vous aurez peut-être remarqué les nombreuses références à l’Afghanistan dans les noms de nos thés mais aussi dans certains éléments de composition tels que les épices… oui, mais pourquoi ?
Le créateur de La Route du Thé est d’origine afghane. Et moi même qui vous parle de ces délicieux mélanges et thés d’origine sur le site, suis franco-afghane.
Ainsi :
Le Baiser bleu de Bamiyan fait référence aux Bouddhas de Bamiyan, deux statues monumentales de Bouddha sculptées dans la falaise, qui furent érigées aux alentours du VIème siècle. Malheureusement, en 2001, ces trésors culturels furent détruits par les Talibans, suscitant l'indignation à travers le monde.
La Bayadère Afghane, N°857, également connue sous le nom de "Bai" ou "Baya", est une danse traditionnelle afghane qui incarne l'élégance et la grâce.
Les Nuits de Kaboul, N°896, vous plonge dans les rues de Kaboul dans les années 1960. Quand le parfum doux des fruits et des fleurs enchantaient les jardins des maisons et que les étales des vendeurs ambulants se préparaient à ouvrir avant le jour.
Aryana, N°868, le terme « Aryana » est d'origine indo-iranienne et a été utilisé dans les anciens textes sacrés des Indo-Aryens. Il signifie « pays des Aryens ». Historiquement, il a été utilisé pour décrire une vaste région correspondant à une grande partie de l'Asie centrale, y compris l’Afghanistan.
Rose de Kaboul, N°847, évoque cette phrase déclamée parfois en offrant des fleurs : «Puissiez-vous avoir la beauté d’une rose, mais vivre plus longtemps !».
Toute une histoire…
Préparation :
Dosage : 4 g / 30 cl
En filtre : 85°C - 3 à 4 min
Conservation : nous vous conseillons de conserver votre thé dans un contenant hermétique (boite ou notre sachet), un endroit sec et à l'abri des variations de température.
Vous aimerez aussi notre mélange aux inspirations perses : N°857 La Bayadère Afghane.
Fiche technique
- Couleur de thé
- Noir parsemé de vert
- Température de l'eau
- 85°C
- Temps d'infusion
- 3-4 MINUTES
- Thé vert
- Parfumé