SHI FENG LUNG CHING MING QIAN
Ce grand cru possède un caractère délicat et savoureux à la fois. Outre sa persistance onctueuse berçant longuement la langue et le palais, ce sont ses arômes de noix fraîche, de châtaigne, et de beurre rôti se mariant aux notes végétales d’herbe au soleil, de fleur de pissenlit ainsi qu’à une acidité évoquant la compote de rhubarbe, qui fait de ce thé complexe une expérience mémorable.
Thé vert au parfum délicat, goût légèrement sucré et soyeux. Liqueur veloutée et longue en bouche.
En savoir plus :
Originaire du territoire de Long Jing, ce thé est cultivé sur les versants du célèbre Pic du Lion - Shi Feng - et récolté avant Qingming - Mingqian c’est à dire aux alentours du 20 mars et ce pendant 10 jours dans la la province du Zhejiang dans l’est côtier de la Chine.
Du Longjing on distingue plusieurs catégories et différents grades selon la période de cueillette, le cultivar et le jardin.
Les grands crus sont entièrement cueillis et façonnés à la main, ici la cueillette est tendre, dite en « langue de moineau ». Sa délicatesse demandera du temps supplémentaire pour travailler les feuilles et les laisser refroidir entre chaque étapes.
Le terroir produit des thés qui sont souvent classés au top des thés verts chinois, et le Longjing se retrouve malheureusement souvent copié dans d’autres provinces mais inégalé en terme de gout.
Préparation :
En filtre : 80°C - 2 à 3 min
Dans un grand verre pour admirer les feuilles danser : 3g/15cl pendant 2min dans une eau à 80°C, supporte plusieurs infusions successives.
Conseil : utiliser une eau de source pour sublimer ses notes.
Fiche technique
- Bio
- OUI
- Origine
- Chine
- Couleur de thé
- Vert
- Température de l'eau
- 80 °C
- Temps d'infusion
- 2-3 MINUTES
- Grand cru
- OUI